Découverte de Dar Filali, hier soir, avec les copines. Dar Filali est un restaurant marocain, qui a ouvert il y a tout juste deux semaines, dans le centre ville de Casablanca.
La promesse de cet établissement est d’offrir une cuisine marocaine familiale, dans un esprit art déco. Pas de chef, seulement une famille de passionnés de la cuisine traditionnelle marocaine, qui nous accueille chaleureusemet et nous fait se sentir « comme à la maison ».
Pour la petite histoire, avant l’ouverture de l’établissement, l’édifice avait été fermé pendant 17 ans. Il a donc fallu pas mal de temps et de détermination avant que cette perle architecturale ne devienne ce qu’elle est à présent. Et pour la petite info exclusive, Dar Filali est actuellement en train d’aménager son rooftop, et a plein d’idées sympathiques pour le sublimer !
Parlons maintenant de la cuisine… La carte reprend les grands classiques de la cuisine marocaine, que l’on connaît tous. Côté entrées, on a : Lentilles (3dess), Haricots (Loubia), Harira/Bissara, Tektouka, Btata Mchermla, Zaalouk, Salade Marocaine, Kebda Mchermla – mon véritable coup de coeur-. Côté plats : Tajine poulet, Hargma, Mkila crevettes, et plein d’autres classiques. Hier, le plat du jour était rfissa. Et nous avons également goûté aux boulettes de merlan et à la viande aux pruneaux. Côté snacking, une sélection de sandwichs est proposée : Saucisses de foie, Foie, Brochettes de Boeuf, et de nombreuses autres possibilités. Et, pour les plus carnivores d’entre nous, il reste les grillades, à la douzaine ou à la 1/2 douzaine. Enfin, côté desserts, c’est la Jawhara (pastilla au lait) qui a eu du succès : Croustillante, crème de lait légère et parfumée d’eau de fleur d’oranger, surmontée d’une boule de glace vanille et d’amandes grillées.
Dar Filali
14 rue Tahar Sebti, Casablanca
Ouvre à partir de 7h00 et propose plusieurs formules petit déjeuner
Livraison disponible