Bon, je l’admets… J’aurais dû tester Bombay Palace bien avant. Mais mieux vaut tard que jamais !
Il est vrai que les restaurants indiens à Casablanca se comptent sur les doigts d’une main… Mais le Bombay Palace est un des restaurants indiens où j’ai le mieux manger !
Le cadre ne paie pas de mine. Une fois que l’on franchit la porte de l’établissement, on se doute que les clients viennent pour la qualité de cuisine, plus que pour l’ambiance ou la déco du lieu. Le positionnement se confirme à la découverte de la carte : Pas d’alcool, des plats accessibles et diverses formules midi/midi et soir à partir de 105dhs.
Nous avons opté pour le menu à 155 dhs, disponible le midi et le soir, avec une entrée au choix (parmi une sélection de quatre entrées, un plat principal et un dessert ou café. Pour commencer, notre choix s’est porté sur le Boeuf Tikka : Boeuf mariné dans des épices indiennes et cuit au four, et des Samossas de viande. Les entrées sont servies avec un Cheese Nan (pain indien au fromage dont je raffole…) et un assortiment de trois sauces relevées dont une à la banane et au tamarin, et une à la mangue épicée. Belle mise en bouche avant d’entamer le plat principal.
Pour la suite : Agneau Shahi Korma (Curry d’agneau à la crème), un plat assez doux pour les frileux de la cuisine pimentée, et « Crevette Masala », un curry de crevette « légèrement épicé » (légèrement, à l’indienne, hein !). Les plats sont savoureux, le riz basmati cuit à la perfection. Je regrette peut être un peu la surcuisson des crevettes du Masala, mais mes papilles sont déjà ravies par la justesse des assaisonnements et le soin porté aux plats. Pour le dessert, j’étais déjà bien rassasiée. Salade de fruits au coulis de mangue pour moi. Pour Monsieur, c’était Gulab Jamun : Boules de fromages à l’indienne et sirop de sucre.
Ce restaurant est une superbe découverte. Petit établissement sans fioriture, avec une déco simplissime mais qui maîtrise sa cuisine avec justesse. Même en semaine, la salle est pleine et les coups de fil – pour passer commande – fusent. Excellent rapport qualité/prix. On y va pour bien manger (indien), en somme.
—
Bombay Palace
7 rue Al Kassar, Maarif – Casablanca
05.22.23.00.33