Le Cercle des Italiens, c’est le QG casablancais de tous les expats italiens. Moi, totalement gaga de la cuisine italienne, il fallait bien que je teste.
Situé en plein Boulevard Bir Anzarane, l’établissement est discret. Il est clair que si l’on ne m’en avait pas parlé, je n’aurais probablement jamais connu ce restaurant. Le cadre est simple, l’ambiance familiale, ça discute, ça rit aux éclats. Pas d’extravagance, pas de chichi. On tarde à nous apporter la carte et je comprends d’emblée que si j’apprécie l’endroit, ce ne sera certainement pas en raison du service.
J’opte pour une pizza, que je mets un bon moment à choisir (pour changer). Ce sera la Valtellina : Parmesan, Roquette, Bresaola. Un maximum de produits italiens dans l’assiette ! La pizza est généreusement garnie, les tranches de bresaola finement coupées, la pâte juste comme je l’aime. Test réussi. Je pique dans l’assiette de tagliatelle au saumon. La sauce est savoureuse, la coupelle de parmesan est là. En revanche, je suis surprise de voir que la cuisson des pâtes est, pour le coup, un peu moins italienne. Oui, je préfère mes pâtes al dente, comme elles devraient l’être dans tout restaurant italien. C’est d’ailleurs à la cuisson des pâtes que je me fais toujours mon avis sur les établissements italiens. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’avais succombé aux ravioli du Convivio ! Pour le dessert, je reste dans les classiques, ce sera Tiramisu (qui est aussi l’un de mes desserts préférés). Pas le meilleur que j’aie mangé à Casa, pas assez gourmand en mascarpone, même si le dosage en café est bon.
Je recommande pour les pizze ! 🙂