Vous savez combien j’aime les sushis et à quel point je peux être critique sur le sujet…
J’ai été invitée, par O’Lichi, à une soirée show cooking et dégustation, en compagnie d’autres blogueuses et de trois candidats de MasterChef Maroc (Soukaina, Kamil, Adil). L’occasion pour moi de tester pour la toute première fois leur cuisine.
D’emblée, je suis fascinée par la déco décalée. Un véritable univers kawaii, loin du resto japonais classique à la déco rouge et blanche. Les murs sont habillés de personnages et objets nippons colorés.
Nous avons commencé par choisir, chacun, un ingrédient insolite à intégrer dans la préparation de nos sushis (california, gunkan, etc.). J’ai, pour ma part, choisi le kiwi. Et, chacun de nous, a soigneusement préparé les créations préalablement pensées par le chef. Afin de sublimer mon ingrédient, le chef a choisi d’associer le kiwi à quatre autres ingrédients : Saumon, mangue, surimi et avocat. Ce california a satisfait toutes les papilles et figuré parmi les meilleures créations. La première place ayant été accordée (avec mérite) aux surprenants california rolls à la rose et aux framboises de Zineb (The Cherry Blossom).
Tout au long de la soirée, nous avons pu déguster différents plats de la carte : Woks, rouleaux de printemps, nems.
J’ai renouvelé l’expérience, quelques semaines plus tard. Même verdict positif.




