Blog posts

Coup de gueule : Caféino Harhoura

Coup de gueule : Caféino Harhoura

Rabat, Restaurants
Prendre un petit déj ou un café à Harhoura fait partie de mes petits plaisirs de la vie. Quoi de plus agréable que les petites terrasses harhouriennes un dimanche matin ou en semaine en fin d’après-midi ! Hier, j’ai eu envie de prendre un verre à Harhoura, en famille, après le boulot. Direction donc Harhoura !

En passant devant Caféino, je me souviens d’un bon petit goûter que j’y avais pris dès son ouverture, je conseille donc à toute la petite famille de nous y installer.

Par la chaleur qu’il faisait, personne, pas même maman, ne voulait un thé. Dommage, leurs thés sont excellents. Je commande un frappé fraise, ma soeur me suit et prend également un frappé fraise. Nous commandons deux crêpes chocolat et deux jus « Mango Cool » (mangue, orange, ananas). Un serveur note la moitié de la commande, s’éclipse, puis envoie sa collègue. Bien. Répétons la commande. Trois fois avant qu’elle ne la mémorise.

Après près de 30 minutes d’attente, les « frappés fraise » arrivent. De loin, je me dis aïe aïe aïe. Le fameux frappé n’a absolument rien d’un frappé. Il s’agit en réalité d’un Raïbi Jamila agrémenté d’une noix de crème chantilly. La serveuse jure par tous les dieux qu’il n’y a pas « une goutte de raïbi » dans le « frappé ». Toute la petite famille y a goûté et est persuadée, autant que moi, du contraire. On en rit et on se dit qu’à 33 dhs le « frappé fraise », on aurait pu traverser et l’acheter chez l’épicier d’en face. Passons, pourvu que le smoothie soit à la hauteur… Mais où est le smoothie d’ailleurs ? Après une dizaine de minutes, la serveuse arrive avec les deux crêpes au chocolat, et nous annonce qu’il va falloir attendre pour les smoothies car « il n’y a plus d’ananas et que son collègue est parti le chercher ». Bien. Une dizaine de minutes plus tard (oui, cela fait bientôt une heure que nous sommes installés), le serveur entre dans le café avec un sac Acima contenant une brique de jus d’ananas censée servir à la préparation des smoothies. Les « smoothies » sont enfin là. Ils ont la consistance d’un Disfruta mal secoué et ont plus le goût de l’écorce d’orange qu’autre chose. Pas de goût de mangue, pas de produits frais… Pourtant, à 6dh la mangue, ils pourraient bien faire l’effort d’acheter des fruits frais… Surtout que le smoothie coûte une trentaine de dirhams.

Finalement, uniquement les crêpes au chocolat auront été consommées.

En résumé, une pause café loin d’être agréable, des boissons imbuvables, un service pitoyable. Je fais à présent une croix sur Caféino.

En revanche, si vous voulez prendre un petit déjeuner simple et bon, je vous recommande vivement le Harhoura Café.

About the author

Cuisiner, j’aime ça. M’attabler, j’aime aussi. En parler était donc une évidence. Sur ce blog, je vous livre mes recettes, les produits culinaires que j’utilise et apprécie, ainsi que mes découvertes restos et chroniques gastronomiques (ou pas), des tables chics aux petites adresses de quartier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *