Je me suis rendue à Bistrot Burger Moulay Youssef, le nouveau local à la déco rétro et cosy, et avec une agréable terrasse extérieure (dont j’ai bien envie de profiter avec les beaux jours qui arrivent).
Amoureuse de fromage, j’ai opté pour le burger Extasy Cheese : viande hachée (une pièce de 150g), brie pané, comté, iceberg, fondue de champignons, tomate, oignons frits, sauce bistroque – comprendre sauce barbecue). Le burger est généreux, le fromage coulant… J’en ai l’eau à la bouche et m’empresse de le photographier pour pouvoir vite y goûter. Moi qui adore le fromage, je ne suis pas déçue… Du bon pain, deux beaux morceaux de brie pané, juste ce qu’il faut de sauce (même si je ne suis pas fan de la sauce barbecue et que j’y aurais préféré une autre sauce). J’apprécie chaque bouchée et je suis presque déçue de ne plus avoir de place pour le dessert ! Enfin… C’est ce que je pensais !
Précisions sur le burger : Les burgers sont tous faits avec de la viande hachée de veau (d’où la couleur rosée qui peut laisser penser que le burger n’est pas bien cuit) et seulement 5% de matière grasse. Peu de sauce dans les burgers, parti pris du restaurant pour laisser le client apprécier la qualité des produits sélectionnés. En effet, les fromages croustillants et fondants, ainsi que la fondue de champignons suffisent. Juste ce qu’il faut de sauce pour ne pas couvrir le goût des produits.
Un mot sur le service : Un personnel souriant, attentionné, aux petits soins, qui s’assure que le repas se passe bien, et qui n’hésite pas à changer un plat si jamais il ne convient pas au client. Un service impeccable.
Et, moi qui pensais ne pas avoir de place pour le dessert… Les desserts arrivent et je ne peux m’empêcher d’y goûter.
Tiramisu Oreo Caramello. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un tiramisu à base de biscuits Oreo et de caramel au beurre salé. Bonjour les calories… mais qu’est-ce que c’est bon !
Bun perdu et boule de glace. Une brioche façon pain perdu, accompagnée d’une boule de glace. Un dessert doux, à la texture moelleuse. Ce n’est pas un dessert que j’aurais choisi, mais il m’a agréablement surprise.
Une première expérience réussie. Bravo Bistrot Burger ! Le pari n’était pas gagné.